En marge de innombrables annonces de mini-portables sous plateforme NVIDIA Ion, Asus continue de décliner sa gamme de mini-portables avec un énième modèle présentant cette fois la particularité d'associer une puce graphique dédiée GeForce 9300M à une plateforme Intel.
Ce nouvel Asus N10JC abrite effectivement l'éternel chipset Intel 945 associé à un processeur basse consommation Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz. Mais le contrôleur graphique poussif du chipset Intel cède ici sa place à une véritable puce graphique, une GeForce 9300M bien plus performante épaulée par 256 Mo de mémoire vidéo dédiée. 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur de 160 Go complètent sans surprise cet équipement.
L'affichage est confié à l'écran WSVGA (1024×600 pixels) de 10 pouces à rétro-éclairage à LED ou à un écran externe connecté aux sorties HDMI ou VGA. Un port d'extension ExpressCard est également disponible. On retrouve par ailleurs les habituelles connectiques et accessoires avec 3 ports USB, une sortie casque, une entrée micro, un connecteur Gigabit Ethernet, une caméra de 1,3 millions de pixels et un lecteur de carte mémoire. Le WiFi G et le Bluetooth 2.0 permettent enfin les connexions sans fil.
Cet Asus N10JC est d'ores et déjà disponible en France. Il est pour le moment commercialisé en exclusivité par le site marchand de la Fnac, au prix de 400 euros.