HP adopte "Congo", le nouvel AMD Neo double cœur

Romain Heuillard
Publié le 05 juin 2009 à 10h23
0140000002040802-photo-ordinateur-portable-hp-pavilion-dv2-1040.jpg
Dominé par l'Atom d'Intel, AMD ne concurrencera pas son éternel rival sur ce segment. À l'heure des ordinateurs ultra-fins, le challenger s'attaque plutôt à la gamme de processeurs basse tension (ULV) du leader du domaine. AMD va ainsi lancer un nouveau processeur au nom de code Congo, qui n'est autre qu'un Yukon double-cœur et qui sera donc lui aussi commercialisé sous l'appellation « Neo ».

Ce nouveau processeur serait en outre épaulé par une puce graphique ATI Radeon HD 3200, et afficherait sensiblement la même enveloppe thermique (TDP ou ACP) que son prédécesseur à un seul cœur. L'AMD Neo dual-core fonctionne à 1,6 GHz et présente une dissipation thermique de 18 watts.

Tout comme pour le premier Neo, c'est HP qui a de nouveau droit à la puce en premier. Un HP dv2 mis à jour doté de cet AMD Congo sera ainsi prochainement lancé. S'articulant autour d'un écran de 12 pouces et mesurant moins de 2,5 cm d'épaisseur, il devrait être vendu autour de 750 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles