Overblog veut devenir le portail de la blogosphère

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 juin 2009 à 15h31
00FA000002220088-photo-overblog-2009.jpg
Changement de modèle pour Overblog. Jusqu'à présent plate-forme d'hébergement de près de 300 000 blogs, la société vient de procéder au repositionnement de son portail qui se transforme en agrégateur de plus d'un million de blogs francophones, y compris ceux agrégés sur des plates-formes concurrentes.

"Pour le grand public, les codes de la blogosphère sont souvent difficiles d'accès. C'est pourquoi Overblog a choisi de se placer en guide en créant des magazines à thématiques fortes (High-tech, sport, cinéma, cuisine, voyage...)." explique Frédéric Montagnon, fondateur d'Overblog.

Un positionnement qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler ceux d'autres agrégateurs comme Wikio, Paperblog ou surtout l'américain Technorati, pionnier du genre. "le coeur de notre algorithme de classement est le temps passé par les internautes sur les articles et sur la fidélité de l'audience des blogs. A comparé avec des nombres de backlink (base pour wikio et Technorati) qui n'est pas représentatif du véritable succès d'un blog." juge Frédéric Montagnon.

Un positionnement, plus proche du magazine que du moteur de recherche, qui pourrait en tout cas faire d'Overblog et de ses 8,3 millions de visiteurs uniques (source NNR) la nouvelle référence de la blogosphère francophone, toujours aussi dynamique malgré un moindre intérêt des "grands"medias depuis l'année dernière...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles