eRepublik : le MMO citoyen lève 2 millions d'euros

Alexandre Laurent
Publié le 17 juin 2009 à 13h01
01362304-photo-erepublik.jpg
L'éditeur du jeu de stratégie en ligne massivement multijoueur eRepublik annonce mercredi la levée de 2 millions d'euros auprès d'AGF Private Equity, qui viendront compléter les 750.000 euros déjà mis sur la table lors du lancement, puis en 2008.

Objectif, pour eRepublik Labs : finaliser ce projet de monde virtuel, accessible gratuitement au travers d'un navigateur Web, au sein duquel les joueurs sont invités à instaurer un ordre qui leur sera propre, en décidant des orientations politiques, militaires ou économiques de leur pays.

« L'aide apportée par AGF Private Equity et Guillaume Lautour, que nous nous réjouissons d'accueillir au sein du conseil d'administration, nous permettra de disposer des moyens nécessaires à la mise en œuvre de nos projets et de ceux issus de notre communauté de joueurs », indique Alexis Bonte, cofondateur et PDG d'eRepublik, selon qui le jeu actuellement disponible en ligne ne représenterait que 25% de la version finale.

Avec un modèle économique qui repose essentiellement sur le concept de l'item selling (acheter des biens virtuels permettant d'améliorer ou de prolonger l'expérience de jeu), les fondateurs insistent sur les faibles coûts de développement et de maintenance induits par leur plateforme. Ouvert au public en octobre dernier après plus d'un an de bêta fermée, le monde d'eRepublik compterait aujourd'hui quelque 2900 « citoyens » français, pour une population globale d'environ 125.000 joueurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles