Opérateur télécom spécialisé dans les solutions de voix sur réseau IP pour les petites et les moyennes entreprises, Acropolis Telecom annonce une levée de fonds d'un montant de 700 000 euros auprès du fonds d'investissement BNP Private Equity (BNP PE).
"A court terme, Acropolis Telecom va poursuivre son développement interne en finançant ses propres offres à valeur ajoutée dans le domaine de la convergence téléphonie et informatique et messagerie unifiée. (Mais) l'entrée de BNPP PE au capital d'Acropolis Telecom va permettre à la société de préparer un plan de développement ambitieux prévoyant notamment la réalisation d'acquisitions (...) " explique Samir Koleilat, Directeur de la société dont la société revendique un CA de 1,1 million d'euros sur le seul premier trimestre 2009.
Selon une étude récemment réalisée par l'IDATE, plus de 46% des PME françaises ont déjà succombé à des offres de VoIP, un marché qui pourrait peser plus de 2 milliards d'euros en 2013 à l'échelle européenne, selon une autre étude réalisée par le cabinet d'analystes Frost & Sullivan.