CMS : L'éditeur Wedia lève 2,6 millions d'euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 juin 2009 à 17h03
00FA000000439759-photo-wedia.jpg
Les investisseurs aiment les solutions de publication. Au lendemain d'une levée de fonds d'un million d'euros par PubliAtis, c'est au tour de son concurrent, Wedia, un éditeur de logiciels de gestion de contenu et de publication cross-média, d'annoncer une levée de fonds de 2,6 millions d'euros auprès de BNP Paribas Private Equity et d'XAnge.

"Cette levée de fonds a pour objectif d'accélérer le développement de nouvelles offres commerciales autour du modèle SaaS (Software as a Service) et de poursuivre la croissance externe de Wedia" indique Nicolas Boutet, PDG de Wedia.

Revendiquant une centaine de clients et un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros pour l'année 2008, Wedia entend, malgré la crise que traverse la Presse, aider ses clients à "accroître l'impact de leurs publications" en touchant leurs lecteurs via de "nombreux supports (papier, web, mobile, e-paper...).". Reste à savoir si les revenus de ces nouveaux écrans compenseront les pertes du papier...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles