Nombre d'installations limité, activation par Internet, problèmes de désinstallation et impossibilité de revente sont parmi les principales critiques formulées à l'encontre de ces protections et certains comme Brad Wardell, patron de Stardock semblent avoir conscience de la gêne.
Ainsi, Stardock a-t-il mis au point un nouveau système de DRM (gestion des droits numériques) baptisé GOO. Un système qui vient de trouver son premier « client » au travers du jeu de stratégie temps réel Majesty 2 : The Fantasy Kingdom Sim de Paradox.
GOO, qui signifie Game Object Obfuscation, n'est peut-être pas la solution parfaite (il faudra tester la chose pour le savoir), mais le système « va dans le bon sens ». Il s'agit d'utiliser un système d'encryptage d'un simple fichier .exe et un numéro de série afin de vérifier le bon achat d'un jeu.
La contrainte semble donc modérée et, plus intéressant, elle ne devrait pas empêcher la revente, même si celle-ci devra impérativement se faire via le système de téléchargement de Stardock, Impulse. C'est effectivement via sa plateforme que Stardock « certifiera » le changement de propriétaire... Prenant une petite commission au passage : espérons qu'elle reste minime !
Majesty 2 est le premier jeu à utiliser le système GOO