C'est ainsi une application facturée 2 dollars, réservée aux plus de 17 ans, qui est disponible et qui montre des modèles féminins en petite tenue. La prochaine étape sera-t-elle de passer des applications sexy aux applications pornographiques ? Si toutefois Apple autorise les développeurs à les publier bien évidemment. A noter que ce n'est pas la première fois que les contenus sexy s'invitent sur l'iPhone, bon nombre de sites X (dont Playboy notamment) ayant déjà adapté leur service web pour une meilleure lisibilité sur Safari Mobile. Mais dans ce cas, Apple n'en faisait pas la promotion sur son App Store.
« Viamichelin trafic »
C'est ensuite Viamichelin qui a lancé sa première application iPhone. Baptisée Viamichelin Trafic France (lien iTunes), elle permet comme son nom l'indique d'avoir une carte de France détaillant les principaux axes routiers et leur trafic associé. A cela s'ajoutent d'autres informations intéressantes dont l'affichage des travaux, des accidents et des radars fixes. L'application est gratuite et possède une fonction de géolocalisation. Elle n'affiche en revanche pas de points d'intérêt (hôtels, restaurants, parkings, ...) contrairement au site viamichelin.com. Dommage.
Pour terminer, signalons l'apparition des premiers logiciels de messagerie instantanée incluant une fonction de Push de notifications. C'est le cas notamment de AIM, BeeJive IM et Fring (liens iTunes). Tous sont gratuits et nécessitent un firmware 3.0 pour fonctionner.