Deux millions d'euros pour les jeunes pousses parisiennes

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 juin 2009 à 11h29
00FA000002273156-photo-paris-developpement.jpg
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a profité de sa visite du tout nouvel incubateur de Sciences-Po Paris pour annoncer la création de Paris Innovation amorçage", un fonds d'investissement doté de 2 millions d'euros, destiné à aider les jeunes sociétés innovantes.

Financé à parts égales par la mairie de Paris et Oseo, ce fonds n'aura d'ailleurs pas d'impact sur le capital des jeunes sociétés puisqu'il proposera uniquement des avances remboursables ou des subventions. "C'est ce petit coup de pouce financier qu'il faut donner au départ" a expliqué Bertrand Delanoë.

Un fonds d'investissement qui confirme en tout cas l'intérêt porté par la ville de Paris aux jeunes pousses. Ces dernières années, la municipalitésa ainsi ouverts plusieurs incubateurs dédiés aux jeunes pousses des technologies de l'information mais également à celles des sciences du vivant, ces fameuses"biotech" et autres "greentech" qui seront au coeur de la révolution verte.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles