EMC relève son offre sur Data Domain à 2,1 Mds $

Ariane Beky
Publié le 07 juillet 2009 à 09h53
00913654-photo.jpg
Référence des logiciels d'infrastructure et du stockage, EMC a proposé lundi de racheter Data Domain 2,1 milliards de dollars en numéraire, soit 33,50 dollars par action. Initialement, le groupe américain proposait 1,8 milliard de dollars, soit 30 dollars par action.

02290104-photo-datadomain.jpg
L'offre d'EMC est supérieure à celle présentée le 20 mai dernier par NetApp (entre 1,5 Md$ et 1,9 Md$ en numéraire et en actions), concurrent de Data Domain dans le stockage en réseau (SAN) et l'administration de données. De plus, Joe Tucci, président d'EMC, serait prêt à signer la transaction dans les deux semaines, alors qu'il faudrait plus d'un mois à NetApp pour conclure.

Courtisée, Data Domain a vu son titre augmenter de 75% sur un an. A la clôture du Nasdaq, le 6 juillet, l'action de la société basée à Santa Clara, Californie, a gagné 85 cents à 34,06 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles