Le lecteur VLC disponible en version 1.0

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 juillet 2009 à 15h22
0032000002009830-photo-logo-de-vl-c-media-player.jpg
Le lecteur multimédia open source VLC passe officiellement en version 1.0. Cette dernière mouture embarque plusieurs nouveautés avec la prise en charge de nouveaux formats audio haute définition, une meilleure gestion de la lecture ainsi qu'un mode de capture vidéo.

Parmi les nouveaux codecs intégrés au sein de VLC 1.0 notons le AES3, Dolby Digital Plus, TrueHD, Blu-Ray Linear PCM ainsi que Real Video 3.0 et 4.0. En mode de lecture il est désormais possible d'effectuer des pauses instantanées et d'avancer d'images en images avec de meilleurs contrôles de lecture. VLC 1.0 embarque le protocole de streaming en temps réel (RTSP) et une meilleure gestion des sous-titres. Le lecteur est désormais compatible avec le système de diffusion AirTunes d'Apple permettant de lire en streaming depuis une chaine audio ou une Apple TV du contenu de son ordinateur.

02290972-photo-vlc-1-0.jpg


D'un simple clic il est possible de lancer un enregistrement à la volée. VLC 1.0 est également capable de lire des films directement depuis des archives ZIP ou RAR, sans décompression préalable. Notons enfin que la barre d'outils est devenue personnalisable. Retrouvez la liste complète des changements ici.

Téléchargez VLC 1.0 pour Windows, Mac ou Linux depuis la logithèque de Clubic.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles