ProfoundersCapital : un fond de $49 millions pour l'Europe

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 juillet 2009 à 11h54
0096000002298142-photo-profounderscapital.jpg
Lors de la conférence « The Europas Awards » qui s'est déroulée à Londres, les deux entrepreneurs Brent Hoberman et Michael Birch ont annoncé la création d'un fond d'investissement à destination des jeunes pousses européennes.

Michael Birch a fondé le réseau communautaire Bebo pour le revendre ensuite au groupe AOL en 2008 pour la somme de 850 millions de dollars. Baptisé PROfounders Capital, ce fond accueille également d'autres investisseurs dont Brent Hoberman, fondateur de LastMinute et MyDeco, Jonathan Goodwin, fondateur de Longacre Partners racheté par le groupe Jefferies et Peter Dubens, à la tête de Oakley Capital.

Fondé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, PROfounders Capital aurait déjà reçu plus de 200 demandes de partenariats. Sean Seton-Rogers rejoindra ce groupe en tant qu'associé gérant. Il affirme : « nous souhaitons que l'esprit de ce fond soit à l'image de notre approche. Nous souhaitons que les décisions soient prises du point de vue de l'entrepreneur tout au long de la période d'investissement ». Michael Birch ajoute : « notre but est de devenir une force centrale dans l'ecosystème entrepreneurial européen ».
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles