eZ Systems, éditeur norvégien de la solution de gestion de contenu open source pour l'entreprise (ECM) eZ Publish, lève 2,8 millions d'euros auprès du fonds Hasso Plattner Ventures, BTV Fond et Dynam. Ces deux derniers sont actionnaires historiques de la société européenne.
Celle-ci déclare dans un communiqué utiliser cet apport afin de poursuivre son développement en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, plus particulièrement auprès des médias, des cyber marchands et, plus largement, des sociétés du secteur numérique. Il s'agit également de se différencier sur un marché très concurrentiel.
« Avec Hasso Plattner Ventures nous avons le support d'un partner international reconnu qui nous aidera à positionner nos produits sur de nouveaux marchés. L'apport de capital va nous permettre de passer à une nouvelle étape dans notre développement », ajoute Aleksander Farstad, président directeur général d'eZ Systems.
Basée sur PHP, la plateforme eZ Publish est distribuée sous licence libre (GPL) ou propriétaire/commerciale en fonction des usages. eZ Publish est notamment utilisée par Lagardère Active, Prisma Presse, Elle, National Geographic et Swiss Broadcasting.