Les puces au nom de code Clarksfield, déclinaison mobile du Bloomfield adoptant l'architecture Nehalem, seraient ainsi attendues à la rentrée, à la fin du mois de septembre ou au début du mois d'octobre. Alors que la logique voudrait que ces puces reprennent la nouvelle stratégie de marque d'Intel, avec une appellation commerciale de la forme « Core i », le calendrier à jour révèlerait un Core 2 Extreme cadencé à 2,0 GHz, un Core 2 Quad P2 à 1,73 GHz et un Core 2 Quad P1 à 1,6 GHz.
Les processeurs milieu de gamme pour ordinateur de bureau au nom de code Lynnfield, pressentis pour être commercialisés sous l'appellation Core i5 et Core i7, en fonction de leurs performances, seraient quant à eux présentés le 7 septembre. Les premiers modèles seraient pour rappel pourvus de 8 Mo de mémoire cache de troisième niveau, d'un contrôleur double-canal de mémoire DDR3 à 1 333 MHz et seraient cadencés à 2,66 GHz, 2,8 GHz et 2,93 GHz. Ils seraient sans surprise accompagnés du nouveau chipset Intel P55, le seul avec lequel ils pourront dans un premier temps fonctionner.
De nombreux nouveaux processeurs Xeon pour serveur et station de travail, ainsi que de nouveaux processeurs mobiles à basse tension pour portables ultra-fins seraient en outre prévus.