Le sort du volet répressif de la loi Hadopi, qui va se discuter dès mardi matin à l'Assemblée nationale, n'est pas encore joué, mais cela n'empêche pas le gouvernement de préparer la mise en place de la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet. En témoigne cet appel d'offres (PDF) lancé par le ministère de la Culture, visant à trouver un prestataire qui se chargera d'en concevoir l'identité visuelle.
Les candidats intéressés ont donc jusqu'au 4 août pour soumettre au ministère de la Culture un dossier montrant comment ils répondraient aux problématiques suivantes : création d'un logo, élaboration d'une charte graphique, déclinaisons graphiques, assistance et conseils graphiques et présentation.
Y'aura-t-il foule au portillon ? Difficile à dire pour l'instant, mais l'on peut en revanche parier, sans trop prendre de risque, que le sujet inspirera certains graphistes en herbe, qui se feront un plaisir d'illustrer ce que leur inspire la future Hadopi. Des créations qui constitueraient un socle d'étude passionnant pour tout média dédié à l'univers informatique et Internet...
Nous vous proposons donc de nous montrer comment vous décririez l'Hadopi par l'intermédiaire de son logo. Dûment créditées, vos contributions, ou celles, glanées sur le Web, que vous nous auriez signalées, rejoindront une galerie qui à n'en pas douter, participera à l'élaboration d'une intense analyse sur les enjeux de société que soulève l'avènement du numérique. Tout ceci, bien sûr, sans la moindre once de mauvais esprit ou d'ironie ! A moins peut-être qu'il ne s'attache aux points problématiques de loi plutôt qu'au but poursuivi, qui lui reste louable ;-)
Votre participation non officielle à cet appel d'offres est donc la bienvenue, à adresser par mail à alex, suivi d'un a tout bizarre caché dans un cercle, puis de clubic.com. On vous donne rendez-vous dans quelques jours pour le résultat des courses !
Insolite : concevez le logo de la future Hadopi
Publié le 21 juillet 2009 à 08h36
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités