Obama : webcast live autour du système US de santé

Ariane Beky
Publié le 23 juillet 2009 à 08h12
0
Après l'échec des Clinton autour de la couverture universelle, Barack Obama a tenté mercredi soir d'expliquer l'importance d'une réforme du système US de santé lors d'une conférence de presse. Celle-ci a notamment fait l'objet d'un webcast live visible sur de nombreuses plateformes, dont YouTube et le blog officiel de la Maison Blanche.

« Nous adopterons une réforme diminuant les coûts, encourageant la liberté de choix (NDLR : public et/ou privé), octroyant une couverture santé sur laquelle tous les Américains pourront compter. Et nous le ferons cette année », a affirmé le président des Etats-Unis à cette occasion.

D'après la presse américaine, plusieurs dizaines de milliers d'internautes auraient regardé hier l'intervention d'Obama sur un sujet très controversé. Par ailleurs, à ce jour Google News indexe plus de 10.225 articles sur le discours d'Obama relatif à la réforme et au financement du système US de santé. L'idée que l'Etat intervienne dans ce dossier gêne plus l'industrie, assureurs, hôpitaux et cliniques, que la population. Celle-ci reste néanmoins très divisée sur le sujet.

02316228-photo-obama-webcast.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.