500 millions de processeurs x86 livrés chez AMD

Alexandre Laurent
Publié le 24 juillet 2009 à 08h23
Certes, les finances d'AMD ne vont pas précisément pour le mieux, mais la firme, qui célèbre cette année son quarantième anniversaire, a tout de même trouvé cette semaine une occasion de célébrer ses succès. AMD a en effet annoncé avoir franchi, il y a quelques jours, le cap des 500 millions de processeurs x86 livrés à ses clients et partenaires.

Voilà qui, à l'heure des premiers processeurs AMD six coeurs, de la DDR3 et d'une gravure en 45 nanomètres, nous ramène quelques années en arrière, à l'époque des K5 et de ses prédécesseurs, lorsque AMD prit le parti de lutter sur le segment du x86 avec son concurrent de toujours, Intel.

Aujourd'hui malmené par son rival, en proie à des difficultés financières sans précédent, AMD franchit ce seuil symbolique alors que la firme connait un tournant dans son existence : aujourd'hui propriétaire d'ATI et donc présent sur le marché des cartes graphiques, AMD a début 2009 entrepris de se séparer de ses unités de production au profit d'une nouvelle entité, GlobalFoundries, ce qui fait que ce 500 millionième processeur n'a probablement pas été fabriqué par ses soins !

0000009102053224-photo-amd-40-ans.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles