Palm réitère son attachement à Palm OS

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 novembre 2005 à 15h27
00FA000000145761-photo-palm-treo-windows.jpg
L'arrivée des premiers Palm Treo basés sur Microsoft Windows Mobile (voir cette brève) avait ouvert la porte à des spéculations de toutes sortes. Il y a quelques jours, Ed Colligan a toutefois démenti plusieurs de ces rumeurs qui indiquaient que Palm pourrait complément délaisser son système d'exploitation historique, Palm OS.

Le président de Palm a ainsi répété que sa société continuera à produire des ordinateurs de poche basés sur Windows Mobile, mais également sur Palm OS. Les rumeurs liées à la fin des PDA Palm avec Palm OS s'étaient amplifiées avec l'annonce du rachat des droits sur Palm OS par la société japonaise Access (voir notre actualité à ce sujet).

Ed Colligan a précisé que les PDA Palm accompagnés de Palm OS devraient continuer d'exister, au moins, jusqu'en 2010, grâce notamment à une nouvelle licence obtenue au mois de mai dernier. « Palm souhaite toujours appuyer les développeurs et la communauté Palm OS [...] Palm se félicite malgré tout du rachat de Palm OS, puisqu'Access a les moyens de poursuivre le développement de ce système d'exploitation mobile. L'arrivée des produits Palm avec Windows Mobile va simplement permettre à notre société de satisfaire davantage de consommateurs et offrira de nouvelles opportunités pour les développeurs » a ajouté Ed Colligan.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles