Globalfoundries va produire des puces pour téléphones

Romain Heuillard
Publié le 29 juillet 2009 à 12h50
00A0000001552548-photo-stmicro.jpg
Le rythme s'accélère pour Globalfoundries, acquéreur des anciennes usines d'AMD, qui après avoir lancé le chantier d'une usine d'une valeur de 4,2 milliards de dollars, annonce comme prévu son premier nouveau client. C'est finalement le spécialiste du semi-conducteur STMicroelectronics qui a aujourd'hui annoncé un partenariat avec le fondeur.

Globalfoundries fabriquera donc des puces dédiées à l'embarqué et aux communications sans-fil pour le compte de STMicro, et adoptera pour ce faire le procédé de gravure 40 nm LP (basse consommation). Doug Grose, PDG du fondeur, se félicite « de devenir le partenaire de choix pour l'un des concepteurs et fabricants de semi-conducteur les plus importants et les plus innovants ». Il s'agit pour Globalfoundries d'une première incursion dans le domaine de l'embarqué, puisqu'il ne produisait jusqu'à présent que des composants pour AMD, en particulier des processeurs et chipsets.

Les premières puces de ST produites par Globalfoundries sont attendues pour 2010.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles