Lundi dernier, la publication des résultats trimestriels d'Ubisoft a été l'occasion de regrettables surprises pour les amateurs de jeux vidéo. Non que ces derniers se préoccupent de la santé financière du groupe français... Mais Ubisoft a profité de l'occasion pour confirmer le report de plusieurs titres dont le déjà très en retard Splinter Cell Conviction. Aujourd'hui, les développeurs du studio de Montréal ont décidé d'expliquer le pourquoi de ce report au travers d'une « lettre ouverte » publiée sur le
site officiel du jeu. Il n'est bien sûr pas question de révélations fracassantes, mais alors que certains pensaient qu'Ubisoft cherchait à étaler ses sorties, il semblerait bien que le développement du jeu soit en cause...
«
Splinter Cell Conviction est un jeu très important pour nous. Nous voulons nous assurer que le jeu plaira aux fans de longue date aussi bien qu'aux nouveaux venus. Les précédents Splinter Cell ont mis la barre très haut concernant le plaisir et la qualité du jeu, et tous nos efforts sont donc consacrés à continuer sur cette lancée et même à dépasser nos objectifs.
Après avoir fait la première démonstration de notre nouvelle vision du jeu à l'E3, nous avons remporté de nombreuses récompenses, et suscité un fort intérêt chez les fans et la presse. Afin de respecter nos ambitions et vos attentes, nous pensons sincèrement que donner ce temps supplémentaire à nos équipes nous permettra de vous présenter un jeu qui sera à la hauteur de son potentiel. En conséquence, nous avons décidé de déplacer la date de sortie au premier trimestre 2010. Ce temps supplémentaire nous assurera que Splinter Cell Conviction devienne petit à petit l'expérience époustouflante que nous voulons construire. »
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.