Intel remet les pendules à l'heure concernant l'Atom

Romain Heuillard
Publié le 31 juillet 2009 à 15h49
00A0000002072010-photo-logo-intel-atom-2009.jpg
Intel ne destinait pas l'Atom aux mini-portables à bas prix et il compte bien se faire entendre, de gré... ou de force. Le climat économique aidant, ce processeur basse consommation, dont les performances n'ont d'égal que le prix, a pourtant donné naissance au segment de loin le plus dynamique du marché de l'informatique ces derniers mois, cannibalisant les ventes d'ordinateurs conventionnels et donc de processeurs plus couteux.

Si Intel s'époumone en clamant que ce type d'ordinateur doit rester secondaire, le marché n'a pas l'air de l'entendre de cette oreille, et le fondeur serait au bord de la rupture de stock, d'après des sources proches du dossier.

La firme de Santa Clara aurait donc décidé de prendre le taureau par les cornes, en refusant d'ici à la fin de l'année les commandes de processeurs Atom Silverthorne de la série Z destinés à des mini-portables.
00A0000001958635-photo-atom-z500-intel.jpg
Ces processeurs et la solution Menlow qui l'accompagne sont destinés aux Mobile Internet Device (MID) et devraient désormais le rester. Les Atom Diamondville ne seraient quant à eux pas concernés par cette mesure, du moins pour le moment.

Intel a d'ailleurs mis les bouchées doubles sur les processeurs à tension ultra basse (ULV) qui ont largement contribué à l'avènement des portables ultrafins, compromis entre les mini-portables à bas prix et les onéreux ultra-portables.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles