Le media center Boxee lève 6 millions de dollars

Alexandre Laurent
Publié le 13 août 2009 à 08h34
Avec l'ambition de proposer rapidement son logiciel aux fabricants de consoles, TV et autres set-top box, Boxee vient d'annoncer la levée de six millions de dollars supplémentaires auprès de General Catalyst ainsi que de ses deux soutiens financiers historiques, Spark Capital et Union Square Ventures. Neuf mois après un premier tour de table de quatre millions de dollars, l'éditeur indique que cette somme lui permettra de poursuivre et d'accélérer le développement de son logiciel, tout en démarchant de nouveaux partenaires industriels : fabricants de matériels, mais aussi studios de cinéma et chaines de télévision, afin d'enrichir l'offre disponible au travers de son logiciel.

Aujourd'hui disponible en version alpha pour environnements Mac, Linux et Windows ainsi que sous forme d'un firmware alternatif pour l'Apple TV, le boitier multimédia dédié à la télévision d'Apple, Boxee se présente comme un centre multimédia logiciel, qui permet d'accéder, depuis une interface adaptée aux écrans de télévision, à l'ensemble des contenus dont dispose l'utilisateur sur son réseau local ainsi qu'à des services en ligne : chaines de télévision, ou portails de contenus tels que YouTube, Last.fm ou la Major League de Baseball. Proposé au téléchargement gratuit, Boxee dispose également d'interfaces de programmation (API) qui permettent aux diffuseurs de contenus de créer leurs propres applications, et offre une dimension sociale, puisqu'il est possible de partager ses listes de lecture avec d'autres utilisateurs.

L'objectif, pour Boxee, est maintenant de parvenir à se constituer une large base d'utilisateurs, de façon à séduire les producteurs de contenus et les inciter à proposer des offres premium, à la carte ou sous forme d'abonnements, par l'intermédiaire de son service. L'éditeur promet la sortie d'une version bêta de son application pour le mois d'octobre prochain.

02349760-photo-boxee.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles