Hébergement mutualisé : OVH simplifie son offre

Alexandre Laurent
Publié le 13 août 2009 à 10h31
OVH, qui revendique la place de numéro un de l'hébergement en France, simplifie ses gammes pour la rentrée 2009. D'une quinzaine de formules d'hébergement mutualisé allant des « start » et « GP » pour les particuliers aux « Plan » destinés aux petites entreprises, l'hébergeur passe à quatre forfaits, estampillés Perso, Pro Business et Premium.

Les tarifs vont de 1,99 euro HT par mois pour un hébergement Perso avec nom de domaine, 25 Go d'espace disque, 500 Go de trafic mensuel et une base de données de 25 Mo, à 19,99 euros HT pour nom de domaine, 500 Go d'espace disque, 5 To de trafic, 1000 comptes email, 3 bases SQL de 200 Mo ainsi qu'un serveur SQL « privé ». Jusqu'au 31 août, OVH promet « une année offerte pour une année achetée ».

« Comment proposer 100 fois plus ? Voilà, la réponse, notre réponse à cette question qui nous a animé durant 3 ans de préparation de mutu 2009. Car le défi n'est pas dans les chiffres marketing qu'on peut mettre sur notre site mais il est bien technologique. », commente sur les forums d'OVH Octave Klaba, son directeur général. « Assurer la qualité de service pour les 537.485 sites hébergés sur l'infra de mutu avec 100 fois plus d'espace et 100 fois plus de quota trafic avec encore plus de SQL, encore plus d'email, encore plus de service », explique-t-il encore non sans emphase.

Reste à voir si ces nouvelles offres convaincront les clients existants, dont certains appréciaient la très grande flexibilité des anciennes formules, et permettront à OVH de fédérer de nouveaux éditeurs de sites Web sur un marché de l'hébergement de plus en plus dynamique.

02349970-photo-ovh-h-bergement-mutualis-2009.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles