Premier trimestre difficile pour le capital risque américain

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 août 2009 à 17h27
La prétendue "reprise" se fait encore attendre pour les investisseurs américains. Selon une étude conduite par la National Venture Capital Association et Cambridge Associates, le secteur du capital risque afficherait encore une baisse de 2,9% au cours du premier trimestre de l'année 2009.

Une baisse toutefois inférieure à celle observée en fin d'année 2008 (-12,5%) mais supérieure à celle de -1,8% observée un an plus tôt lors du premier trimestre de l'année 2008.

"Ce premier trimestre reflète le déclin des marchés financiers, les difficultés économiques et l'absence d'introduction en bourse. (..) Mais les performances sur le long terme restent bonnes. Les investisseurs devront repousser leurs perspectives de sortie ou revendre leurs actifs à des prix plus modestes" commente Astrid Noltemy, Directeur de recherche chez Cambridge Associates.

Deux options qui devraient en tout cas réduire le retour sur investissement de cette industrie qui affiche néanmoins une rentabilité supérieure à celle des marchés financiers ordinaires.

0280000002355636-photo-nvca.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles