Hadopi : La ligue Odebi manifestera début septembre

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 août 2009 à 12h11
00FA000002339642-photo-odebi.jpg
Militantisme "click and mortar" ? Habituée aux actions numérique, la ligue Odebi a néanmoins décidé de descendre dans la rue avec une grande manifestation contre l'Hadopi, le 5 septembre prochain.

"Ces actions visent à débattre avec les passants des problèmes importants posés par HADOPI sur nos libertés fondamentales, ou plus généralement les problématiques posées à la vie démocratique française par des agissements de plus en plus intrusifs de certains lobbys rétrogrades et dangereux." explique la ligue.

LCEN, DADVSI, HADOPI, LOPSSI... Créée en 2002, la ligue Odebi s'oppose régulièrement aux projets gouvernementaux en matière de lutte contre le piratage. Ses actions lui ont permis d'attirer près de 200 militants, 3000 sympathisants pour une audience de plus de 5000 internautes par jour sur son site internet Odebi.org.

Rejeté une première fois par le conseil constitutionnel, le projet de loi "Internet & Creation" et sa fameuse Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet (Hadopi) doit revenir début septembre au Parlement dans une version allégée de ses volets les plus répressifs. Reste à savoir si d'éventuelles manifestations pourraient encore repousser le vote d'un texte qui aura coûté la tête de Christine Albanel, l'ancien Ministre de la Culture.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles