La justice interdit à Orange d'installer une antenne-relais à Paris

Alexandre Habian
Publié le 26 août 2009 à 09h34
00FA000002373726-photo-antenne-relais-marseille.jpg
Le grenelle de la téléphonie mobile n'aura pas suffit pour calmer les esprits autour de l'installation de nouvelles antennes-relais. Après le premier cas de justice obligeant en fin d'année dernière Bouygues Telecom à démonter une antenne-relais dans les Yvelines, c'est désormais l'interdiction de l'installation d'une antenne-relais dans la capitale qui a été décidée.

Suite à une plainte de riverains habitants dans le 13ème arrondissement de Paris, le tribunal de grande instance de Créteil a en effet décidé selon France Info que principe de précaution oblige, Orange n'aura pas le droit de poser une nouvelle antenne-relais, prévue pour améliorer la couverture GSM et 3G dans le sud de la capitale.

Pour quelle raison ? Le premier opérateur aurait décidé d'installer cette antenne à 15 mètres de distance de certains habitants alors que les recommandations en vigueur conseillent une distance de sécurité d'au moins 100 mètres. Reste à savoir si ce cas fera jurisprudence et si la justice demandera également aux opérateurs de démonter des antennes-relais déjà installées qui ne respecteraient pas cette distance de sécurité.

Télécharger Ant Renamer pour Windows.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles