Hadopi inspire le gouvernement britannique

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 août 2009 à 10h36
00FA000002082838-photo-routeur-hadopi.jpg
A l'occasion de la présentation d'un plan baptisé "Digital Britain", et visant à démocratiser l'internet à haut débit, le gouvernement britannique s'est dit prêt à demander aux fournisseurs d'accès du Royaume de couper l'accès des internautes téléchargeant illégalement des fichiers audiovisuels.

"Le gouvernement "envisage d'ajouter la suspension d'abonnement à la liste des mesures techniques utilisables en dernier recours contre le noyau dur des pirates sur internet", a déclaré un porte-parole du ministère du Commerce, rapporté par l'AFP.

Jusqu'à présent, le Grande-Bretagne avait envisagé de simples restrictions de bandes passantes pour les pirates mais il semble donc désormais prêt à durcir ses positions, soutenu par la puissante British Phonographic Industry.

Une stratégie qui fait bien évidemment penser au projet de loi français "Internet et Création" et à sa riposte graduée même si le Royaume-Uni ne prévoit pas, pour le moment, la création d'une "Hadopi", une haute autorité indépendante, chargée de la protection des droits sur internet.

Déjà critiqué par plusieurs associations de consommateurs, le projet devrait faire l'objet d'un débat public au cours des prochaines semaines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles