Inspiré par Tumblr, Yahoo! s'essaie au microblogging

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 septembre 2009 à 11h49
02388344-photo-yahoo-meme-logo.jpg
Le web communautaire ? Yahoo! n'en démord pas et souhaite toujours y creuser son trou. Ainsi, malgré l'échec des réseaux généralistes (Yahoo! 360 et Yahoo! Mash), professionnels (Yahoo! Kickstart), ou de vidéo en streaming (Yahoo! Live), la firme de Sunnyvale s'essaie cette fois au micro-blogging avec une version anglaise de Yahoo! Meme actuellement disponible sur invitation.

Initialement lancé en version portugaise et espagnole Yahoo! Meme permet de publier non seulement du texte mais également une photo, une vidéo ou un fichier musical. En ce sens, sur le marché du micro-blogging, Yahoo! Meme se place plus véritablement face à Tumblr en reprenant d'ailleurs beaucoup des fonctionnalités de la start-up new-yorkaise de David Karp. Ainsi l'utilisateur peut « suivre » les publications d'une personne mais également reblogguer les billets pour générer un buzz au sein de la blogsphere tout en conservant les crédits de son auteur.

Reste à savoir si la dimension communautaire sera cette fois à la hauteur des espérances de Yahoo! mais surtout des utilisateurs. L'on pourrait également s'interroger sur les motivations de Carol Bartz qui, depuis son arrivée à la tête du groupe, tente de réduire les frais de la société en fermant les services à tour de bras.

Retrouvez quelques exemples de profils Yahoo! Meme ici
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles