Joost : Mike Volpi forcé de quitter son trône

Ariane Beky
Publié le 14 septembre 2009 à 10h19
02411586-photo-mike-volpi.jpg
Aller, Joost ! Mike Volpi, ancien pdg de la jeune plateforme de distribution de programmes TV sur le web, a également été évincé de son poste de président du conseil d'administration par un vote d'actionnaires.

Il semble que des querelles internes aient accéléré cette éviction. La direction de Joost a déclaré vendredi dans un communiqué « procéder à une enquête sur les actions de M. Volpi pendant son mandat en tant que pdg (CEO) et président du conseil (Chairman) de la société. »

01083210-photo.jpg
La jeune pousse fondée par les entreprenautes scandinaves Janus Friis et Niklas Zennström, les créateurs de Skype et de Kazaa, n'a toutefois pas souhaité préciser ses motivations.


Une chose est sûre, Mike Volpi, ex-membre de l'exécutif de l'équipementier Cisco, a quitté la direction générale de Joost en juillet dernier pour rejoindre le fonds d'investissement Index Ventures en tant qu'associé. Or, Index Ventures fait partie du groupe d'investisseurs qui va acquérir une majorité de Skype, référence de la VoIP, auprès du spécialiste des enchères eBay. Y aurait-il anguille sous roche ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles