Aller, Joost ! Mike Volpi, ancien pdg de la jeune plateforme de distribution de programmes TV sur le web, a également été évincé de son poste de président du conseil d'administration par un vote d'actionnaires.
Il semble que des querelles internes aient accéléré cette éviction. La direction de Joost a déclaré vendredi dans un communiqué « procéder à une enquête sur les actions de M. Volpi pendant son mandat en tant que pdg (CEO) et président du conseil (Chairman) de la société. »
La jeune pousse fondée par les entreprenautes scandinaves Janus Friis et Niklas Zennström, les créateurs de Skype et de Kazaa, n'a toutefois pas souhaité préciser ses motivations.
Une chose est sûre, Mike Volpi, ex-membre de l'exécutif de l'équipementier Cisco, a quitté la direction générale de Joost en juillet dernier pour rejoindre le fonds d'investissement Index Ventures en tant qu'associé. Or, Index Ventures fait partie du groupe d'investisseurs qui va acquérir une majorité de Skype, référence de la VoIP, auprès du spécialiste des enchères eBay. Y aurait-il anguille sous roche ?