Finances 2.0 : Intuit rachèterait Mint.com pour $170 millions

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 septembre 2009 à 11h32
0078000002412166-photo-mint-logo.jpg
Le magazine Techcrunch rapporte que l'éditeur américain Intuit, spécialisé dans le développement de logiciels de finances, serait sur le point de racheter la start-up Mint proposant une solution de gestion de comptes personnels hébergée.

Alors que la société Mint est actuellement évaluée à 140 millions de dollars, le montant de cette transaction s'élèverait à 170 millions de dollars. Le mois dernier Mint avait levé 14 millions de dollars auprès de Founders Fund et d'investisseurs déjà présents au capital, parmi lesquels Benchmark Capital, Shasta Ventures, First Round Capital et Sherpalo.

Cette initiative permettrait à Intuit de développer ses services web tout en augmentant sa base de clients. En effet, à ce jour Mint revendique 1,4 million d'utilisateurs. Intuit propose notamment le logiciel de référence Quicken. Si la transaction a bien lieu, reste à savoir quelle sera la stratégie d'Intuit vis-à-vis de Mint qui se place actuellement comme l'un des principaux concurrents face à son service Quicken Online.

0226000002412188-photo-mint-dashboard.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles