Le magazine Techcrunch rapporte que l'éditeur américain Intuit, spécialisé dans le développement de logiciels de finances, serait sur le point de racheter la start-up Mint proposant une solution de gestion de comptes personnels hébergée.
Alors que la société Mint est actuellement évaluée à 140 millions de dollars, le montant de cette transaction s'élèverait à 170 millions de dollars. Le mois dernier Mint avait levé 14 millions de dollars auprès de Founders Fund et d'investisseurs déjà présents au capital, parmi lesquels Benchmark Capital, Shasta Ventures, First Round Capital et Sherpalo.
Cette initiative permettrait à Intuit de développer ses services web tout en augmentant sa base de clients. En effet, à ce jour Mint revendique 1,4 million d'utilisateurs. Intuit propose notamment le logiciel de référence Quicken. Si la transaction a bien lieu, reste à savoir quelle sera la stratégie d'Intuit vis-à-vis de Mint qui se place actuellement comme l'un des principaux concurrents face à son service Quicken Online.