L'UE veut renforcer la lutte contre le piratage

Ariane Beky
Publié le 14 septembre 2009 à 16h47
02413438-photo-europe-drapeau.jpg
La Commission européenne s'est prononcée lundi en faveur du renforcement de l'application des droits de propriété intellectuelle sur le marché intérieur.

L'exécutif européen souhaite associer le cadre réglementaire actuel à des mesures non-législatives destinées à mieux combattre la contrefaçon et le piratage.

Les mesures adoptées s'appuient sur le nouvel Observatoire européen de la contrefaçon et du piratage. Celui-ci regroupe des représentants du secteur privé, des pays membres de l'UE et des organisations de consommateurs.

Il s'agit également de nommer des coordinateurs nationaux au sein de chacun des 27 Etats membres et de partager l'information par le biais d'un réseau dédié. Enfin, l'exécutif européen s'est déclaré favorable à la création d'alliances entre les parties concernées. Le but ? Régler au plus vite un différend tel la vente de produits contrefaits sur internet.

Les acteurs concernés vont-ils jouer le jeu ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles