Rififi dans le voyage en ligne. Trois jours après un dépôt de plainte de Ryanair contre Sprice qu'il accuse de déformer ses tarifs, le comparateur de prix a décidé de contre attaquer en qualifiant de "calomnieuse" la plainte de la compagnie aérienne.
« Cette plainte est d'autant plus étonnante que Ryanair n'est pas l'un de nos clients. Il ne peut donc être sur notre site que via des revendeurs. Ils se trompe tout simplement de cible. La seule licence des comparateurs que nous reconnaissons et à laquelle nous adhérons est celle de la FEVAD, certainement pas celle de Ryanair» explique Sprice.com dans un communiqué.
Le 14 septembre dernier, Ryanair avait annoncé avoir porté plainte contre Sprice et Coelis, auprès de la Cour Suprême à Dublin. Sans contester la légitimité des comparateurs de prix, Ryanair avait qualifié ces sites de "menteurs" en les accusant de falsifier et de déformer ses tarifs, en y ajoutant des frais dissimulés.
Bien décidé à contrôler la distribution de ses billets d'avion, Ryanair entend plus particulièrement dénoncer le "screen scrapping", une technique utilisée par certains comparateurs et leur permettant de récupérer des données publiées sur un site web sans nécessairement avoir l'autorisation des compagnies aériennes.