IDF 2009 : c'est parti !

Julien Jay
Publié le 22 septembre 2009 à 17h50
C'est aujourd'hui que s'ouvre à San Francisco l'édition 2009 de l'IDF, la grand messe annuelle organisée par le géant des microprocesseurs, Intel. Pendant ces quelques jours, Intel s'apprête à dévoiler ses projets et nouveautés pour la fin de l'année et pour l'année 2010. Au milieu de la presse, et des développeurs, les dirigeants d'Intel auront fort à faire pour faire oublier le départ récent et fracassant de Pat Gelsinger, ancien CTO ou Chief Technical Officer de la firme.

Charismatique, et porteur de nombreux projets (comme Larrabee), Pat Gelsinger a quitté la compagnie de manière inattendue alors que Paul Otelline, CEO d'Intel réorganisait la direction d'Intel et plaçait ses plus proches alliés à la tête des diverses divisions d'Intel. Une manœuvre qui a visiblement excédé Pat Gelsinger qui comptait tout de même 30 années d'ancienneté. C'est donc dans quelques minutes que le premier IDF sans Pat Gelsinger va démarrer alors même que Pat Gelsinger est celui qui a inventé l'IDF.

000000CD02433060-photo-ouverture-idf-2009-3.jpg
000000CD02433058-photo-ouverture-idf-2009-2.jpg


Quant à cette édition de l'IDF elle devrait permettre de constater les progrès d'Intel en matière de finesse de gravure et d'en apprendre un peu plus sur les plate-formes mobiles, qu'il s'agisse des évolutions de l'Atom, ou des prochaines versions de processeurs mobiles.

0000011802433054-photo-ouverture-idf-2009-1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles