VLC enfin compatible avec Mac OS X 64 bit

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 septembre 2009 à 15h09
00E6000002328398-photo-logo-vl-c.jpg
Le logiciel VLC est disponible au téléchargement en version 1.0.2. Cette mise à jour corrige une faille de sécurité pouvant être exploitée pour exécuter du code malicieux en ouvrant un fichier MP4, ASF ou AVI corrompu.

Les fichiers Windows Media Audio Professional sont pris en charge nativement c'est-à-dire sans nécessiter dll Win32. Notons également plusieurs optimisations pour les morceaux en Ogg et Theora ainsi que pour la gestion des listes de lecture. L'équipe annonce aussi que cette nouvelle mouture est totalement compatible avec le 64 bit sous Mac OS X 10.5 et 10.6. Toujours sous le système d'Apple, plusieurs bugs ont été corrigés notamment les fermetures inopinées du logiciel en cas de crash tout en rajoutant la possibilité de jouer plusieurs vidéos simultanément. Retrouvez de plus amples détails techniques ici.

Notons que la prochaine version 1.1.0 devrait proposer une nouvelle interface utilisateur sous Mac OS X et s'intégrer à la barre de tâche de Windows 7.

  • Téléchargez VLC 1.0.2 depuis la logithèque de Clubic pour Windows, Mac et Linux.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles