Après un salon IFA largement marqué par l'arrivée des téléviseurs 3D, certains diront qu'Intel a beau jeu de prédire un brillant avenir à la télévision en 3D. C'est pourtant ce qui s'est passé durant cet IDF lors du troisième jour de conférence. Justin Rattner, l'un des dirigeants d'Intel, a ainsi prédit que la télévision en 3D se retrouverait bientôt dans bon nombre de salles de séjour. Pour illustrer ce propos, plusieurs démonstrations étaient organisées dont un exemple de retransmission 3D en direct. Moyennant une paire de lunettes spéciales, l'assistance a pu visionner en 3D un intervenant extérieur en train d'être filmé par une caméra spécifique.
Justin Rattner encore plus cool que David Permutter !
Mais la démonstration la plus intéressante fut sans nulle doute la courte projection d'un concert de U2 où la main de Bono semblait sortir de l'écran et toucher l'assistance.
Quant au matériel nécessaire pour filmer en 3D : il s'agit d'une double caméra. Et Intel d'expliquer que sa technologie Light Peak que nous évoquions hier peut remplacer la cinquantaine de câbles d'un tournage 3D par... un seul !
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.