Cap sur le double cœur pour les basses tensions d'Intel ?

Romain Heuillard
Publié le 29 septembre 2009 à 16h59
00B4000001578418-photo-logo-intel-marg.jpg
À mesure que les ordinateurs portables supplantent les ordinateurs de bureau, l'offre se diversifie. Après avoir été inondé de netbooks pendant près d'un an, le marché assiste ainsi à une déferlante d'ordinateurs dits « ultrafins », compromis entre ces mini-portables premier prix et les ordinateurs portables conventionnels. Protagoniste de cette vague, Intel serait sur le point de renouveler l'essentiel de sa famille de processeurs ultra-basse tension CULV (consumer ultra low voltage), d'après les sources industrielles d'un quotidien asiatique.

Intel envisagerait en fait de généraliser le double-cœur sur toute la gamme dès le quatrième trimestre de l'année 2009, sauf en entrée de gamme. Les Core 2 Solo SU3000, dotés d'un seul cœur et de 3 Mo de mémoire cache, seraient ainsi remplacés par des Core 2 Duo SU7000 à deux cœurs, les Pentium SU2000, à un cœur et 2 Mo de mémoire cache, par des Pentium SU4000 à deux cœurs également, et les Celeron simple cœurs munis de 1 Mo de mémoire cache par de nouveaux Celeron SU3000 double cœurs.

Les Celeron 700 premiers prix à 1 Mo de cache et les Core 2 Duo SU9000 hauts de gamme à 3 Mo de cache resteraient quant à eux inchangés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.