Cap sur le double cœur pour les basses tensions d'Intel ?

Romain Heuillard
Publié le 29 septembre 2009 à 16h59
00B4000001578418-photo-logo-intel-marg.jpg
À mesure que les ordinateurs portables supplantent les ordinateurs de bureau, l'offre se diversifie. Après avoir été inondé de netbooks pendant près d'un an, le marché assiste ainsi à une déferlante d'ordinateurs dits « ultrafins », compromis entre ces mini-portables premier prix et les ordinateurs portables conventionnels. Protagoniste de cette vague, Intel serait sur le point de renouveler l'essentiel de sa famille de processeurs ultra-basse tension CULV (consumer ultra low voltage), d'après les sources industrielles d'un quotidien asiatique.

Intel envisagerait en fait de généraliser le double-cœur sur toute la gamme dès le quatrième trimestre de l'année 2009, sauf en entrée de gamme. Les Core 2 Solo SU3000, dotés d'un seul cœur et de 3 Mo de mémoire cache, seraient ainsi remplacés par des Core 2 Duo SU7000 à deux cœurs, les Pentium SU2000, à un cœur et 2 Mo de mémoire cache, par des Pentium SU4000 à deux cœurs également, et les Celeron simple cœurs munis de 1 Mo de mémoire cache par de nouveaux Celeron SU3000 double cœurs.

Les Celeron 700 premiers prix à 1 Mo de cache et les Core 2 Duo SU9000 hauts de gamme à 3 Mo de cache resteraient quant à eux inchangés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles