L'Internet est un immense espace dans lequel une somme gigantesque de connaissances est éparpillée. Bien sûr, les moteurs de recherche nous rendent de très grands services, mais s'avèrent quelque peu limités lorsqu'il s'agit de concentrer en quelques pages les informations sur un sujet précis. Ce que les encyclopédies en ligne pallient.
L'intérêt d'Internet est indéniable pour les éditeurs : une audience potentielle très importante, des mises à jour bien plus simples à effectuer que sur une collection papier et la possibilité de mettre à contribution les internautes pour rédiger des articles. À l'évocation de ce dernier aspect des encyclopédies en ligne, on pense immédiatement à Wikipédia. En 2007, un cabinet privé allemand détermina, sur la base de différents critères, que l'encyclopédie allemande Brockhaus, pourtant payante, était moins performante que Wikipedia ; qu'en est-il en France ? Tentons d'apporter une réponse dans ce dossier.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.