4ème licence 3G : Orascom pourrait s'allier à Numericable et Virgin Mobile

Alexandre Habian
Publié le 07 octobre 2009 à 15h04
00FA000002313176-photo-logo-orascom-telecom.jpg
Alors que les sociétés intéressées par la nouvelle licence 3G ont jusqu'au 29 octobre à midi pour déposer leur dossier, les concurrents d'Iliad - seul candidat déclaré à la 4ème licence - pourraient décider de déposer une candidature commune.

Le magazine Challenges rapporte en effet qu'après avoir tenté sans succès de s'allier à Free, Orascom cherche désormais à s'inviter dans le prochain consortium qui devrait rapidement voir le jour et qui devrait être composé de Numericable et Virgin Mobile, deux marques qui ont déjà crié haut et fort ces dernières semaines la volonté de s'associer pour s'offrir cette licence.

Facturée 240 millions d'euros, elle nécessite également de coûteux investissements pour créer un nouveau réseau de téléphonie mobile. Les analystes estiment à plus de 2 milliards d'euros le montant nécessaire pour mettre en place un tel réseau. Toujours est-il que si Numericable fait effectivement partie de ce groupement d'industriels, le câblo-opérateur semble être le seul à vouloir lancer dès l'année prochaine une offre de MVNO.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles