Yahoo dit adieu à Geocities

Ariane Beky
Publié le 08 octobre 2009 à 09h31
02040226-photo-geocities.jpg
Sans surprise, Yahoo a publié mercredi « un dernier avertissement » relatif à la fermeture ce mois-ci de GeoCities, service gratuit de création de sites web.


« Le 26 octobre 2009, votre site GeoCities n'apparaîtra plus sur le Web, et vous ne serez plus en mesure d'accéder à votre compte GeoCities et à vos fichiers », a signalé le portail internet aux utilisateurs du service. Ces derniers ont néanmoins la possibilité d'héberger leurs sites via le propre service d'hébergement de Yahoo. Celui-ci est facturé 4,99 dollars par mois sur un an, puis 9,95 dollars par mois ensuite. Quant aux utilisateurs de GeoCities Plus, ils peuvent passer leurs sites sous Yahoo Web Hosting sans frais supplémentaires.

Racheté par Yahoo en 1999 pour 2,87 milliards de dollars, Geocities a fini par être dépassé par les plateformes de blogs, plus fonctionnelles. Résultat, le site enregistrait 18,6 millions de visiteurs uniques sur le mois d'octobre 2006, contre 11 millions de VU en mars 2009.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles