Le tricycle de Street View ira au Mont Saint Michel

Romain Heuillard
Publié le 09 octobre 2009 à 12h41
000000B402471774-photo-google-maps-street-view-pegman.jpg
Le verdict est tombé. L'ami Pegman de Google Maps se rendra prochainement sur le Mont Saint Michel pour effectuer les prises de vues pour Street View et immortaliser le site, classé patrimoine mondial de l'Unesco. Appelés aux urnes au début du mois de septembre, les internautes ont élu la cité médiévale parmi quatorze sites présélectionnés, desquels manquait malheureusement le non moins célèbre village de Montcuq.

Ce n'est évidemment pas l'habituelle voiture Street View, qu'on croise parfois sur les routes de France et de Navarre, qui se faufilera dans les rues tortueuses et pentues du Mont Saint Michel mais un tricycle maison, équipé de la même tourelle, et qui a déjà parcouru les jardins du Château de Versailles notamment.

Les internautes pourront visiter virtuellement les ruelles du Mont à une date encore inconnue.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles