La société londonienne Shazam Entertainment vient d'annoncer avoir dépassé le cap des 50 millions d'utilisateurs de part le monde qui ont essayé son service de reconnaissance de musiques. C'est 15 millions de plus qu'au mois de février dernier.
Compatible avec de nombreux téléphones mobiles du marché, il permet aux mobinautes d'enregistrer quelques secondes d'une musique dans le but de retrouver à la fois son titre complet et l'album d'où il a été tiré. Utilisé dans plus de 150 pays différents, il est compatible notamment avec les iPhone, Blackberry, Android, Symbian et mobiles Java.
Et alors que depuis l'été 2008, l'application Shazam a déjà été téléchargée 10 millions de fois sur iPhone, la société a annoncé avoir reçu, dans le cadre de l'iFund, un investissement d'un montant non communiqué de la part de ce fonds géré par la société américaine Kleiner Perkins Caufield and Byers (KPCB) qui dispose à son actif de la coquette somme de 100 millions de dollars US. De quoi permettre « d'accélérer le développement de prochains services », précise la société dans un communiqué de presse et qui disposait déjà de l'appui des investisseurs Acacia Capital et DN Capital.