Le Geste veut une TVA réduite pour la presse en ligne

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 octobre 2009 à 11h04
02488540-photo-geste.jpg
Groupement des Editeurs de Services en ligne, l'association Le GESTE a décidé d'apporter son soutien au député Patrice Martin Lalande, proposant une TVA réduite pour les publications de presse en ligne.

Malgré la création du statut d'éditeur de presse en ligne en juin dernier, la législation continue en effet de distinguer la presse "papier", bénéficiant d'un taux de TVA à 2,10%, et la presse en ligne, à qui est imposée au taux de 19,6%.

"Cette situation est contraire au principe de neutralité technologique et pénalise le développement des sites de presse en ligne, véritable relais de croissance des entreprises de presse aujourd'hui en crise." commente Philippe Jannet, Président du GESTE.

Une disposition qui fait en tout cas l'objet de trois amendements au projet de loi de finances qui sera discuté dans les prochains jours au Parlement. Reste toutefois à savoir si le gouvernement, échaudé par l'inefficacité des baisses de la TVA dans la restauration, acceptera un tel alignement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles