Pas plus tard qu'hier, nous apprenions les décisions d'Infinity Ward / Activision concernant le mode multijoueur de Call Of Duty : Modern Warfare 2. Il était ainsi question de tout regrouper via un outil spécialement créé pour l'occasion, de ne pas proposer de serveur dédié. Pire, la prise en charge des créations de la communauté ne semblait alors pas au centre des préoccupations des développeurs.
Des décisions qui vont à l'encontre des habitudes du multijoueur tel qu'on le connaît sur PC et qui n'ont évidemment pas tardé à provoquer une véritable levée de boucliers chez les joueurs... C'est toujours le risque quand on dispose d'une licence forte qui permet de vendre des millions de boîtes de jeux : lorsqu'il y a réclamations, les plaintes aussi sont nombreuses ! Ainsi, quelques passionnés ont lancé une
pétition en ligne afin de pousser Activision à reconsidérer la question du serveur dédié.
Une pétition qui a déjà recueilli plus de 86 000 signatures et qui progresse à très grande vitesse alors que le jeu doit sortir le 10 novembre prochain... Affaire à suivre !
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.