Ces derniers temps, les rumeurs allaient bon train concernant l'avenir de Guild Wars Prophecies. Certains semblaient avoir des informations très précises sur la venue d'une suite, alors que d'autres précisaient au contraire qu'il s'agirait d'une simple extension. En fait, la réponse, beaucoup plus simple, tient en un mot que nous empruntons à l'anglais : « standalone ». Plutôt que de réaliser une véritable suite ou de se contenter d'une extension, les développeurs ont effectivement choisi de réaliser un addon qui ne nécessite pas le jeu originel.
Guild Wars Factions, c'est son nom, pourra donc fonctionner même si le joueur ne possède pas Guild Wars Prophecies premier du nom. Dans ce cas, seul le nouveau continent imaginé par les développeurs, Cantha, sera accessible. Si nous n'avons pour le moment aucune capture du jeu et donc de ce nouveau continent, nous savons grâce au blog de Ryan Scott, rédacteur en chef de Computer Gaming World, qu'il s'agira d'un continent de type extrême-oriental. Nous savons également que 25 nouvelles compétences et 6 sets d'armure supplémentaires seront disponibles pour les classes déjà existantes, alors que deux nouvelles classes de personnages seront au programme : l'assassin et le ritualiste.
Afin d'apporter un peu de vie au continent de Cantha, une nouvelle campagne sera bien sûr de la partie alors qu'un nouveau mode joueur contre joueur a été imaginé. Basé sur des alliances entre les guildes, il opposera ses dernières dans des luttes pour le contrôle de différentes régions du monde. Terminons cette nouvelle sur les deux nouvelles classes de personnage que nos confrères de FactorNews détaillent abondamment :
Assasin
Caractéristiques :
- Coups critiques (caractéristique principale) : augmente les chances d'infliger des coups critiques et redonne de l'énergie à l'Assassin pour chaque coup critique réussi.
- Maîtrise de la dague : permet d'utiliser deux dagues en même temps pour faire de gros dégâts
- Arts mortels : maléfices et autre magie offensive
- Arts de l'ombre : techniques de téléportation et magie défensive
Compétences :
- Coup déchiquetant : une attaque qui fait saigner la cible
- Coup de la vipère : une attaque portée par la main secondaire qui ne peut être ni bloquée ni évitée
- Aile rasoir : Un coup des deux mains qui met à terre l'adversaire qui n'a pas d'alliés près de lui
- Coup Moebius : quand utilisé sur un adversaire avec moins de la moitié de ses points de santé cette compétence élite recharge toutes vos attaques
- Charge mortelle : vous téléporte près de votre cible et vous soigne s'il a plus de santé
- Refuge de l'ombre : augmente vos chances d'éviter les coups ainsi que votre santé
- Œil critique : augmente vos chances d'infliger un coup critique
Ritualiste
Caractéristiques :
- Pouvoir d'engendrer (caractéristique principale) : augmente la longévité des esprits et des autres créatures, comme les familiers des rôdeurs
- Magie canalisante : les sorts infligeant des dommages directs sont augmentés par cette caractéristique
- Magie de communion : crée des créatures spirituelles immobiles que le Ritualiste peut utiliser pour augmenter la puissance de nombreux sorts
- Magie de restauration : Des sorts de soin et autre magie défensive
Compétences :
- Coup d'essence : si vous vous trouvez près d'un esprit, cela vous donne de l'énergie
- Brûlure spirituelle : inflige des dégâts directs à la cible, dont la puissance dépend de la proximité d'un esprit vis-à-vis de vous
- Déchirure spirituelle : sort de dégâts de zone
- Abri : un esprit invoqué qui protège tous les alliés à proximité de lui
- Douleur : un esprit qui attaque les ennemis
- Chair de ma chair : ressuscite rapidement un allié tombé au prix de la moitié de votre santé