Google Analytics s'attaque à l'audience des applications mobiles

Alexandre Habian
Publié le 04 novembre 2009 à 11h11
00FA000002568468-photo-google-analytics-audience-mobile.jpg
Google s'attaque à l'audience... mobile. Le service gratuit Google Analytics s'est dernièrement enrichi de deux fonctions permettant de mesurer plus précisément l'audience de l'internet mobile.

C'est premièrement une meilleure prise en compte des sites mobiles qui a été ajoutée, permettant d'obtenir des informations détaillées sur leur audience. Google précise qu'il est possible de gérer des statistiques même si le navigateur web mobile utilisé ne supporte pas le Javascript. Pour ce faire, du code PHP, Perl, JSP ou ASPX pourra être inséré sur un site mobile. Il reste possible d'insérer un « tracker » Javascript, pris en compte notamment par les derniers smartphones du marché.

Dans le même temps, Google Analytics gère également l'audience générée par les applications mobiles développées pour l'iPhone d'Apple ou pour les smartphones Android. Il est possible ainsi d'obtenir différentes informations dont le nombre de visites, la durée des sessions ou le taux de rebond. Dernièrement, Google a lancé une version d'adSense pour les applications mobiles. Un moyen d'encourager les développeurs de sites ou d'applications mobiles d'utiliser des solutions Google pour les monétiser ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles