Spécialiste des solutions de téléconférence pour les professionnels de la santé, la société Kadrige (www.kadrige.com) vient de procéder à une levée de fonds de 3,7 millions d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé et de ses investisseurs historiques Matignon Investissement et Gestion et H2i.
Les laboratoires pharmaceutiques consacrent environ 45 milliards d'euros à la promotion des ventes dans le monde et, à titre d'exemple, 12 % de leur chiffre d'affaires en France et 25 % au Japon. Kadrige propose des solutions logicielles destinées à équiper les forces de vente des industriels de la santé, leur permettant ainsi de faire évoluer le modèle de visite médicale classique vers un modèle hybride, combinant face à face et prospection à distance.
"Les récentes évolutions économiques confortent notre positionnement et l'intérêt de nos solutions qui sont actuellement déployées par de nombreux laboratoires mondiaux. Grâce à cet apport de capitaux, nous pourrons les accompagner à l'international rapidement, dès cette année" commente Olivier CADOU, Président de Kadrige, une société comptant désormais une cinquantaine de collaborateurs et une vingtaine de clients dont les plus grands groupes pharmaceutiques.