Cleantech : Force-A lève 1,4 million d'euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 novembre 2009 à 17h15
012C000002584468-photo-force-a.jpg
Concepteur de capteurs optiques pour les "sciences du végétal", la société Force-A, basée à Orsay dans le Sud de Paris, vient de réaliser un second de financement d'un montant de 1,4 million d'euros auprès de la SGA et de Scientipôle, Ile de France Capital.

"Cette augmentation de capital permet à Force-A d'accélérer le développement de ses produits, particulièrement de ses outils embarqués et de son offre de cartographie et de zonage des parcelles agricoles, ainsi que de renforcer sa force commerciale, notamment à l'international." commente Jean-Luc AYRAL, Président du Directoire, fondateur de Force-A.

Essaimage du CNRS, Force-A conçoit des produits comme des pinces à feuille ou des outils de mesure sans contact permettant aux agriculteurs de récolter des information en temps réel et in vivo sur l'état physiologique et de santé des cultures. Des outils de diagnostique d'ailleurs récompensée par plusieurs prix à l'occasion de salons agricoles : Salon International Agricole Paris 2009, SITEVI Montpellier 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles