Si cela ne changera pas grand-chose au succès du jeu à travers le monde, il est intéressant de noter que les exemplaires de Call Of Duty : Modern Warfare 2 ont été retirés des rayonnages russes. Nos confrères de
GotPS3 expliquent que la raison de ce retrait précipité est la déjà trop fameuse quatrième mission du jeu. La version PC du jeu d'Infinity Ward a déjà été modifiée et ladite mission purement et simplement retirée. Du côté des moutures
PlayStation 3 /
Xbox 360, pareille modification n'était pas aussi simple... et les arrivages « nettoyés » sont attendus d'ici 10 à 20 jours.
Non contente d'avoir indigné de nombreux joueurs, il semble donc que cette quatrième mission ait attiré l'attention des autorités. Notre confrère ne relie cependant pas la décision d'Activision à une quelconque censure russe et indique que l'éditeur a préféré devancer cette éventualité. Toujours est-il qu'en donnant aux Russes le rôle des méchants terroristes, Infinity Ward ne s'est pas fait que des amis... On peut les comprendre, ils en ont peut-être marre de toujours jouer les méchants : et si pour une fois les terroristes étaient Américains ?
Nous avons fait au mieux pour ne pas dévoiler le contenu de cette fameuse quatrième mission. Merci, dans vos commentaires, de faire de même afin de ne pas gâcher la surprise aux autres joueurs.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.