Mappy s'ouvre aux éditeurs tiers, publie son API

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 novembre 2009 à 17h27
008C000002612412-photo-mappy-logo.jpg
Le service de cartographie Mappy annonce l'ouverture de son interface de programmation en Flash AS3 et Ajax. Cette initiative devrait permettre aux entreprises d'utiliser les différentes briques du service afin de les intégrer aux sein de leurs applications ou services en ligne.

Parmi les fonctionnalités proposées par MappyPro API, nous retrouvons des plans dynamiques sur lesquels il est possible de zoomer ou encore de choisir un mode d'affichage hybride (plan ou photo aérienne). La société ajoute que le développeur peut également faire usage d'un outil de calcul d'itinéraire rapide. Outre la géolocalistation d'une adresse, MappyPro API embarque la base de données des 6 millions de photos de façade avec Visiocity mais également un service de réservation d'hôtels fourni par booking.com et plusieurs millions de points d'intérêts tels que les restaurants, les hotspots Wifi ou encore les stations service avec les prix des carburants retournés via Carbeo.

Les principales fonctions de cette interface de programmation sont mises gratuitement à disposition auprès des développeurs et des TPE-PME. Mappy propose également une solution payante dont les coûts varient en fonction du nombre d'appels calculé par le nombre de requêtes générées.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles