Plutôt que de nous confronter à de terribles expériences génétiques, le scénario fera appel à la seconde menace la plus souvent exploitée en matière de films d'action : l'invasion extra-terrestre. Dans Crysis, des petits aliens se sont effectivement installés sur une sympathique île qu'ils ont transformée en véritable iceberg. Les États-Unis ont alors décidé d'envoyer une équipe mener une petite enquête et notre nouveau meilleur copain (un certain Jake) en fera bien sûr partie.
Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de l'aventure et l'article de nos confrères n'est pas d'un grand secours. Crytek parle cependant d'une campagne solo sans aucun temps mort (ni cinématique ni chargement pour interrompre l'action). En revanche, cette campagne n'offrirait qu'une dizaine d'heures de jeu, ce qui semble tout de même peu, et Crytek n'annonce que des banalités au niveau du multijoueur (deathmatch et team deathmatch avec utilisation de véhicules).
Crytek précise également qu'il n'y aura pas de mode de jeu en coopératif : les équipiers de notre héros seront gérés par l'intelligence artificielle. Invasion extra-terrestre oblige, le jeu devrait intégrer de l'armement « conventionnel », mais aussi quelques joujoux plus originaux. Enfin et c'est à l'heure actuelle le plus impressionnant, Crytek parle de l'aspect technologique des choses. Son CryEngine est passé en version 2 depuis un petit moment et c'est bien sûr celle qui servira à Crysis.
Il pourrait bien être aussi impressionnant que le fût Far Cry à sa sortie. Crytek met l'accent sur les nombreux éléments de décors destructibles, sur la gestion des cycles jour / nuit et sur d'innombrables effets graphiques pour rendre les choses plus spectaculaires. Une vidéo vient appuyer les dires du développeur allemand et c'est vrai que c'est assez remarquable. Nous vous proposons de télécharger cette vidéo à partir de nos serveurs et, pour terminer, il nous faut préciser que Crytek est assez optimiste sur la date de sortie de Crysis, prévue pour la fin de cette année.
Même si Crysis promet d'être encore plus beau, Far Cry est encore largement au niveau